Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Référence des chiffres et des lettres

Blog de Référence des chiffres et des lettres

Le journal des émissions des chiffres et des lettres. Sur le blog, vous trouverez les tirages, les tops, les billets d'humeur quotidiens ainsi que des jeux et encore plus.


Tournoi de Villeneuve d'ascq 2008 quasi en direct et Isabelle DAVY en guest

Publié par Grég blogger des CL sur 30 Mars 2008, 12:22pm

Catégories : #Clubs-Tournois

@ 13h20 :

Le 16ème de tournoi de Villeneuve d'Ascq a débuté par un petit speech chtimi de Pascal Henneuse.




Il y a eu la présence d'Isabelle Davy pour seconder Pascal.
Il y a eu 1 minute de silence pour le grand-père de l'épouse de Pascal qui est décédé(Florence) pour lui rendre un dernier hommage.

Il y a la présence de Jean-Pierre Perez.(j'étais ravi de faire sa connaissance en vrai, j'ai discuté avec lui, il est tout à fait charmant) et Dominique Toulemont (B), Gilles Valdenaire (A) et Didier Tougard (pour ceux qui viennent de loin).






Le duplicate a été de 30 coups avec un top à 223. Le 1er a eu 217, c'est Thierry Landemaine.

Quelques tirages pour réfléchir en attendant :

DIREMICOH
8-2-6-8-7-3/651
DOTELOLIL
3-1-1-7-3-8/726
ULASEMEDE
AFETEDIRO

Les tirages de lettres ont été pauvres car 1 seul 9 lettres et quelques 8 lettres.

Groupe A :

1. Thierry Landemaine 217
2. Régis Maillot 213
3. Philippe Merrheim 213
4. Christophe Wymiens 213
5. Nicolas Roszak 212
6. Didier Fronteau
7. Alain Tellier
8. Bruno Dambre 210
9. Gilles Valdenaire
10. Georges Smet
11. Hugo Vasseur 208
12. Catherine Durand
13. Christophe Leclere
14. Hervé Soldini
15. Christine Trinel
16. Pascal Gonce

Groupe B :

Antoine et Olivier Vasseur sont en tête.

Je suis arrivé 13ème du groupe D avec 183 points.

Les 1/8 ème finale ont déjà été joués. Je viens de gagner mon premier contre la soeur de jean-Claude Graux(match nul 14 partout : mort subite sur le 1er compte où j'avais une meilleure approche).

Tirages de mort subite :
100-5-25-7-5-6/897
YBOMISISE.

Je ne connais pas les autres matchs joués, je vous le dirai plus tard dans le classement final.

@ suivre ce soir pour la fin du tournoi.

Classement général :



















1. Philippe Merrheim
2. Thierry Landemaine
3. Christophe Leclere 
4. Alain Tellier
5. Gilles Valdenaire
6. Hugo Vasseur
7. Christine Trinel
8. Catherine Durand
9. Didier Fronteau
10. Nicolas Roszak 
11. Régis Maillot
12. Pascal Gonce
13. Christophe Wymiens
14. Hervé Soldini
15. Bruno Dambre
16. Georges Smet

Bravo à Philippe Merrheim pour sa belle victoire face à Thierry Landemaine.

Le groupe B a été gagné par Arnaud Dourlens contre Dominique Toulemont, le groupe C a été gagné pas Joël Floret contre Nathalie Vanhoorde et le groupe D a été gagné par Vincent Ducarmois, un belge une fois, contre un autre belge Didier Couture.

Quant à moi, je suis arrivé 54ème. J'ai gagné les 2ers matchs (dont Monique Wantiez : 16/12). J'ai perdu contre Didier Couture (18/19 : il m'a pris deviné et aidée mais je lui ai pris le 801 : 89x9, j'étais content !). Puis, j'ai perdu contre Jimmy Bolka (18/21). J'étais content de mon parcours, j'ai tenu tête à Didier Couture (il a souffert) et Jimmy Bolka. J'étais moins fatigué que les autres années, peut-être dû à un meilleur entraînement avec le logiciel d'Eric Gaduel (d'affronter les plus costauds des groupes A).



Pascal Henneuse a rendu un hommage à Didier Tougard pour ce qu'il a fait  vis à vis des clubs durant ces 15 années. Un grand merci à Didier Tougard. La fois prochaine, est ce que Pascal Henneuse rendra hommage pour l'oeuvre de Pouikou et de Greg qui se démêne comme des fous pour vous donner des infos sur les clubs, les émissions TV etc... A bon entendeur !
Evidemment, il y a un "gros couillon" (c'est une expression évidemment) qui a bloqué toute la vue de tout le monde (il a caché Didier car il était devant lui), j'ai dû me déplacer pour prendre la photo.





Bravo à tous les participants. Nous étions 88, un peu moins bien que l'année dernière mais pas mal du tout.

Pour finir une photo de groupe qui concerne les vainqueurs.

 
















Quelques tirages intéressants :

SEVINENET
ENASICILA
HALOQEPEL
POTETOTES
EDUSATENI
4-9-7-10-9-7/885
CEVATUDUR
IDEXOTARU
7-7-5-10-10-9/801
1-9-2-5-9-25/822
USOPODERI

Un grand bravo à Pascal Henneuse et il nous dit rendez-vous l'année prochaine le dimanche 29 mars 2009. Cette année, on a pu partir tôt car le tournoi a fini vers 19h30 au lieu de 20h30. BRAVO !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aurais préféré que vous me fassiez part de vos remarques sur place, en direct, en toute franchise. J'aurais pu alors vous expliquer. Bonne journée !Bruno Tomasi
Répondre
G
<br /> Après le sacre de Didier, nous avons joué nos matchs et j'ai oublié de vous voir car j'étais concentré plus sur mon match. Bonne soirée, toutes mes excuses... <br /> <br /> <br />
B
Monsieur Greg, vous en rajoutez une couche. Je ne suis pas gros et je n'ai pas non plus de nombril surdimensionné.De toute façon, si je ne m'étais pas mis devant, votre photo aurait été fadasse car Mr Tougard était surexposé par le vidéoprojecteur. C'est pour ça que je ne pouvais pas m'écarter, je le couvrais de mon corps frêle pour atténuer la luminosité, et ainsi tenter une photo réussie.
Répondre
G
<br /> Oui, il faut bien que j'évacue mes coups de gueule. De temps en temps, j'ai des coups de gueule mais ça passe rassurez-vous ! Je n'ai jamais dit que vous étiez "gros" (c'est une expression). Je ne<br /> vous en veux pas mais c'était énervant car je n'étais pas le seul à raler. Désolez pour cette provocation de ma part qui était futile.<br /> <br /> <br />
P
Slt Bruno,Tu ne peux pas savoir combien de fois on m'a également traité de "gros couillon" lorsque pendant des années j'ai été correspondant Nord Eclair, à l'agence de VDA justement.OK d'accord, moi je suis gros, mais c'est couillon qui passait pas...Elle est toujours par là Isabelle Demeyère que j'ai bien connue?Eric Albouy
Répondre
B
Et ch'suis pas gros !
Répondre
G
<br /> Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je n'ai jamais dit que vous étiez gros (c'est une expression, c'est tout !).<br /> <br /> <br />
B
Bonjour !Le gros couillon qui vous a obligé à vous déplacer pour prendre la photo quand mr Tougard a été mis à l'honneur, c'est moi !Je suis correspondant pour la Voix du Nord.
Répondre
G
<br /> Je ne vous félicite pas, mais bon je n'avais rien contre vous. "le gros couillon", il faut le prendre au 2nd degré. Il est vrai que c'était très désagréable de ne pas voir la scène lors de la<br /> récompense de Didier. Au lieu de cela, on avais vu un pardessus beige, c'était très intéressant. Vous auriez pu vous décaler un peu pendant quelques minutes au lieu de rester en plein<br /> champs pendant toute la récompense. Je me suis mis à la place du participant du tournoi. C'est pour cela que j'ai dit cela. On voit bien que les journalistes ont un nombril surdimensionné.<br /> <br /> <br />
F
Mon adversaire en finale du C se nomme NATHALIE VANHOORDE, joueuse belge et non pas Nadine Vanarde !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Flojo, je rectifie tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents