Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Référence des chiffres et des lettres

Blog de Référence des chiffres et des lettres

Le journal des émissions des chiffres et des lettres. Sur le blog, vous trouverez les tirages, les tops, les billets d'humeur quotidiens ainsi que des jeux et encore plus.


21ème tournoi DCDL de Villeneuve d'Ascq !

Publié par Grég blogger des CL sur 31 Mars 2013, 11:17am

Catégories : #Clubs-Tournois

12:20

 

Pour cette 21ème édition, Pascal Henneuse a su rassembler ses troupes puisque les participants ont répondu présents et sont 100.

Certes, ce chiffre est en baisse car l'année dernière, c'était 128 candidats mais il faut relativiser car Pâques fut programmé en même temps que le tournoi de VA. L'année dernière, Pâques était en avril.

 

Il y a eu du retard pour ce début de tournoi. Il a commencé à 10h30 au lieu du 9h30 indiqué sur le papier.

 

30 tirages aléatoires pour ce duplicate. Pas beaucoup de 9 et 10 lettres dont 1 (assassinée). Tous les comptes étaient bons.

 

Le top de ce duplicate a été de 243 points. Le 1er qui fut arrivé est Serge Emig avec 241 points (VA) et le 2ème est Christophe Wymiens (240 points). Il y a pas mal de monde entre 230 et 239 points (les pointures habituelles plus d'autres).

 

Je suis arrivé loin derrière avec 218 points (je pense que je suis dans le groupe D voir E). On verra bien cet après-midi le classement du duplicate.

 

Je vous dis @ ce soir pour le classement final et pour savoir qui sera le gagnant de cette nouvelle édition, alors @ ce soir...

 

20:30

 

Le tournoi s'est terminé vers 19h30. Chaque participant a eu son petit cadeau de départ (produits du Nord).

 

Cette édition donnera un "nouveau" gagnant : Thierry Landemaine (c'est sa 5ème fois lors du tournoi de VA).

 

Classement :

 

Groupe A :

 

1. Landemaine

2. Burnel

3. Beuvelot

4. Emig

5. Wymiens

6. Leclere

7. Vasseur H

8. Bardoux L

9. Valdenaire

10. Bolka

11. Blaye

12. Floret

13. Fronteau

14. Dambre

15. Olivier

16. Laire

 

Groupe B :

 

1. Fernand

2. Gauthier

3. Vasseur O

4. Debièvre

 

Groupe C :

 

1. Cornouiller

2. Bellepaire

 

Groupe D :

 

1. Aspe (on la retrouvera demain soir à la TV pour son 2ème match, c'est prometteur pour elle)

2. Toulemont

 

J'ai fini 57ème sur 100. J'ai perdu mon 1er match mais gagné les 3 derniers.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents