Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Référence des chiffres et des lettres

Blog de Référence des chiffres et des lettres

Le journal des émissions des chiffres et des lettres. Sur le blog, vous trouverez les tirages, les tops, les billets d'humeur quotidiens ainsi que des jeux et encore plus.


1er gros hic ce soir pour Didier !

Publié par Grég blogger des CL sur 26 Mai 2009, 20:45pm

Catégories : #Résumé du jour

Tirages :

Je n'ai pas les 2ers tirages

M Q I R E E R E B
1 3 6 7 4 75 : 390
C T A Z E S E P G
L O D U I T I F A

Bonne orthographe : saint pot s'y homme
2 mots dans un film de Cocteau
A G P E N S O T E

25 2 3 5 10 50 : 185
A Q E A E N M V S
D Q A S A A S I K
4 9 50 25 8 2 : 668
N R O C E M A R E
T E T E E L C A N

Résultats : Didier (22-22-58) - Maguy (28-33-74) - tops

brimée (birème)
(4+1)x(75+3)=390 - 392
pétages - captées
auditif - 5l

symposium
sang & poète

(50x3)+25+10=185
amenés (savane)
4l - sidas - qasidas
667 - ((4+9)x(50+2))-8=668
romancée (réamorcé)
élancée - éclatée - lancette

La guerre a éclaté entre Didier et Maguy. Ils se sont rencontrés plusieurs sur le net et le résultat est positif à Didier à 50 %.
Aujourd'hui, Didier n'a pas pu capter le bon jeu de Maguy Petit à défaut de son appareil auditif. Ce fut une petite romance pour Maguy, elle semble détendue. Elle fut amenée à jouer de très bon coup.
Didier, demain, devra réamorcer ses neurones s'il veut gagner la 2ème manche et gagner le match.

Courage pour demain, Didier, je suis tout coeur avec toi. Ce soir, tu devras dire à haute voix : je suis le vainqueur plusieurs fois pour que cela marche.
Bravo pour cette manche intéressante, ils ont pratiquement joué au top mis à part qasidas (Didier le connaissait), lancette et le dernier compte.

1er duel réussi pour Maguy et rien pour le 2ème qui n'était pas facile.

Didier a eu du mal à entrer dans le match (2 coups à 0, peut-être fatigué ?).

Pour Didier qui demande la traduction de la phrase envoyé par un commentateur, voici cette phrase en français : La vérité est ailleurs.
Je ne sais pas si cela concerne le blog ou le match de Didier. Je préférerai que cela soit le blog, oui et alors, un blog sur les DCDL, c'est sûrement un ovni sur le web. J'assume que je fais. Le jeu me passionne (d'où ce blog) et je ne suis pas le seul.

Par blog interposé au blog de Pouikou qui demande de voter pour ou contre le passage au 10 lettres dans le jeu.
La question s'est posée plusieurs fois et revient sur le tapis une nouvelle fois.
Je suis contre, surtout si c'est pour satisfaire une minorité de personnes qui se trouve dans l'élite du jeu. Je pense que cela va tuer le jeu et que le public ne suivra plus l'émission, les tournois etc... Il y a quand même pas mal de possibilités pour trouver des mots (entre 3 et 9 lettres) et dieu sait qu'il y en a ! Les clubs ne suivront pas forcément ou la mort des clubs.
Déjà dans les clubs DCDL, il n'y a pas beaucoup de monde et dans les années à suivre, il n'y aura plus personne !
Ce n'est que mon avis, en espérant que Patrice Laffont réfléchira à 2 fois avant de passer cette réforme. J'espère qu'il ne fera pas l'erreur. Je pense que non mais bon sait-on jamais quand même. Vous pouvez commenter ce petit passage de texte.

 

Demain, ce sera donc la 2ème manche entre Didier et Maguy qui sera certainement très prometteur, @ demain soir pour le résultat sur le blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
En effet, le jeu DCDL commence plus tôt à cause des élections européennes. Il y a 5 bonnes minutes de bande annonce les concernant. C'est pour cela que les programmes commencent plus tôt. Reprise normale après le dimanche 7 juin 2009 le jour des élections.
Répondre
M
Très agaçant! L'émission débute avec de nombreuses minutes d'avance, et cela est de plus en plus fréquent! Moi même j'ai manqué les 1er tirages car à 17h30, on en était déjà aux duels! Pourrait-on tous manifester notre mécontentement contre cette façon d'expédier le jeu dans les programmes, depuis 5 janvier! Pour les gens qui travaillent jusqu'à 17h ou 17h15, ce serait bien!
Répondre
F
Bravo à Didier, malgré son coup de fatigue aujourd'hui, il joue bien et a le triomphe modeste. C'est un candidat agréable à regarder, il joue très bien mais reste battable sur certains coups, ce qui est toujours sympa :)<br /> <br /> Bonne chance pour la suite, même si je sais que ça a déjà été joué :)<br /> <br /> Pour le passage à 10 lettres, je n'ai pas d'avis tranché. Peut-être que ce serait intéressant de proposer au moins des tirages de 10 lettres dans les duels (1 dans l'autre ou traditionnel) de temple en temps pour varier un peu (pourquoi rester toujours à 9 ?) Ou pourquoi pas proposer deux tirages en 10 lettres en fin d'émission (après le dernier compte) pour varier un peu le jeu ? Ca ne remettrait pas le jeu en cause il me semble (pas plus que les duels de toute façon) et permettrait d'ajouter un peu de variété (et de suspense puisque les derniers coups vaudraient 10 points au lieu de 9), tout en conservant les tirages de 9 lettres pour l'essentiel de l'émission ? MOTUS a toujours réussi à augmenter le nombre de lettres de ses mots, avec succès, DCDL aussi au début, pourquoi pas maintenant ?<br /> <br /> Maintenant, si cette réforme n'intéresse que l'élite du jeu, méfiance. L'élitisme, c'est ce qui a tué Pyramide.
Répondre
G
<br /> On verra bien.<br /> <br /> <br />
D
merci didier NYS , oui je sais , tu as subit un mauvais tirage au sort contre moi, mais tu n'as rien a te reprocher , tu n'as pas demerite, ayant vu ton jeu dans la partie precedente , je me mefiais de toi et quand j'ai pu te prendre un tour , ça m'a soulagermais aujourd'hui , je sens la fatigue monter , et la concentration devient tres difficile, et je perd pied dés le depart , mais j'espere que demain j'offrirai un meilleur jeu, et que le spectacle sera plus joli pour moi mais l'essentiel est fait , j'ai battu jacqueline avec ses deux victoires,maintenant elle devra s'entrainer plus serieusement
Répondre
D
Tout à fait d'accord sur l'analyse du passage à 10 lettres, cela ne peut que favoriser une certaine forme d'élitisme et éloigner du jeu de nombreux amateurs. Je ne pense pas que la production puisse envisager ce type de réforme qui va à l'encontre des scores d'audimat.Gros coup de fatigue pour Didier ce soir, comme j'aurai voulu qu'il joue comme ça la semaine dernière.... Chapeau quand même pour l'ensemble de son oeuvre, maintenant mari et femme sont à égalité à trois victoires à lui de dépasser Madame.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents