Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Référence des chiffres et des lettres

Blog de Référence des chiffres et des lettres

Le journal des émissions des chiffres et des lettres. Sur le blog, vous trouverez les tirages, les tops, les billets d'humeur quotidiens ainsi que des jeux et encore plus.


L'entraînement des animateurs : manger comme des cochons !

Publié par Grég blogger des CL sur 15 Avril 2008, 17:34pm

Catégories : #Billets d'humeur

Mardi 15 avril 2008

 

Teasing :

 

Arielle en voix off : « Les candidates s'entraînent, et les animateurs aussi ! »

 












Score final : 57 à 53 pour Sylvie qui gagne la 1ère manche contre Angella Desiage.

 











Angella est retraitée depuis peu (fin d'année dernière). Elle aime les jeux de lettres, la marche et a entrepris des cours d'anglais (4h par semaine). Elle a 7 petits enfants, enfin bref, pas très active pour une retraitée. Elle fait partie du club de St Marcelin en forez (à côté de St Etienne).

 

1ère partie :

 

Les 2 candidates ont été un peu faibles en 1ère partie ratant pas mal de tops comme adipsie, profités et le hoquet.

 

Duels :

 

1er duel raté pour Sylvie. Le 2ème n'a pas été trouvé.

 

2ème partie :

 

Angella a su revenir au score, elle a profité de la petite faiblesse de Sylvie en début de partie comme à son habitude. Sylvie a finalement gagné grâce à l'oubli d'Angella (elle a marqué sur son cahier son mot de 5 lettres mais pas sur l'ordinateur).

 

Sylvie a manqué de faire comme les fois dernières, raté la 1ère manche. Petits scores dus à des fautes de part et d'autre.

 

Angella a profité de la faille de Sylvie lors du début de la 2ème partie (elle a bien visionné la cassette avant ou regarder le blog). Ce n'est pas un match qui restera dans les « anales ». Veuillez m'en excuser, il faudrait peut-être l'enlever.

 

Angella peut faire du bon comme du pire (oubliant de marquer ses mots). Demain, nous verrons si Sylvie conclut en 2 manches. Cela ne devrait pas être trop difficile sauf si le passage à vide dure trop longtemps et si elle orthographie bien ses mots (pas comme moi dans les précédents articles). Résultat le sacre ou non ? Demain, vous aurez la réponse sur le blog.

 
Vous avez vu, j'ai rajouté des pages en haut à droite. Si vous avez les tirages des tournois, vous pouvez me les envoyer par mail, je les mettrai sur le blog : blogdeschiffresetdeslettres@hotmail.fr

 

@ très bientôt donc et d'ici là parlez du blog autour de vous. Je vous remercie de votre fidélité et de vos témoignages quotidiennement qui me font continuer davantage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai un (gros) doute sur le deuxième tirage de lettres avec profités, que j'ai vu très vite devant mon enregistrement de l'émission ce soir, mais que je n'aurais jamais osé jouer (à mon avis on "profite de ..." donc je ne pense pas que l'on puisse ajouter le S à profité) . Je crois que le top unique est piéforts en 8 lettres, il est vrai que l'intervention du présentateur ne m'a pas semblée (au fait on met un E ou pas à semblé ??) très claire.Sinon très surpris de la contre-performance des candidates sur le premier compte (sans doute le trac).
Répondre
G
<br /> J'ai cru que c'était bon. Profiter est un verbe transitif indirect. Le top est piéforts.<br /> Merci François pour me l'avoir signaler.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents