Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Référence des chiffres et des lettres

Blog de Référence des chiffres et des lettres

Le journal des émissions des chiffres et des lettres. Sur le blog, vous trouverez les tirages, les tops, les billets d'humeur quotidiens ainsi que des jeux et encore plus.


1, 2, 3, 4 et 5 : c'est le retour du tournoi des 5

Publié par l'equipe du blog des CL sur 29 Octobre 2007, 22:35pm

Catégories : #Billets d'humeur

Lundi 29 octobre 2007
 
Teasing :
 
Laurent : « 1, 2 et 3, il ne manque plus que les 2 candidats pour le tournoi des 5 dans un instant. »
 
C’est le tournoi des 5. C’est les ¼ de finale : Hervé contre Elisabeth.
 
Score final : 86 à 84 pour Hervé qui gagne le match.
 
Il va en ½ finale.
 
Hervé a été maître du jeu. Il a mené durant tout le jeu. L’entraide de l’équipe pour Elizabeth a été forte. Malgré cela, elle s’est traînée et attardée. Hervé a été aimable et a gagné raisonnablement (écart de 2 points).
 
Vous pouvez réagir sur le comptage des points, je n’ai pas bien compris mais je préfère l’ancien comptage. Il faudra voir plusieurs émissions pour savoir si c’est bien.
Je ne sais pas si le comptage sera maintenu pour les émissions normales.
 
Demain, il y aura un autre match de ¼ de finale.
 
Je comprends mieux pourquoi Joël Floret nous a parlé d’un tournoi des 5. Nous avons pu le voir dans le public ainsi que Hugo Vasseur et François (club du pas de calais).
 
Vous pouvez aussi réagir sur la nouvelle présentation des tirages et des tops. Si vous aimez ou détestez.
J’attends vos avis.
Merci et @+
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A propos du nouveau comptage : c'est du grand n'importe quoi, et le nivellement par le bas qui continue...Cela signifie que plusieurs "coups" de pris pourront être compensés par 1 seul. Par exemple : 3 tours de lettres pris avec 1 lettre de mieux à chaque fois, pourront être compensé par un bon compte versus un compte approchant (3 pts d'écart dans les deux cas).Cela va donner beaucoup plus de poids aux duels également. Sans parler des situations où un mot est refusé (ou n'a pu être rentré par erreur de machine) : c'est la défaite assurée sur 1 seule erreur de type... Et quid des candidats rentrant 2 comptes approchant différents : ils marquent tous deux 6 pts ?...J'imagine que cette "innovation" a été instauré pour limiter les écarts-fleuves entre candidats de niveau très différent. C'est l'exemple type de la fausse bonne idée, et l'intérêt de l'émission va fortement en pâtir. Je crois qu'il faut nous nous mobilisions tous massivement et envoyions des couriers (papier, mail) à la production de l'émission, afin que le carnage ne se poursuive pas au-delà du "tournois des 5". Une "coupe des champions" utilisant ce système serait une vraie mascarade...
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi Ben. Je pense que c'est pour éviter l'écart des 40 points.Je n'ai rien compris au nouveau comptage de points. Je dois être blond (lol).D'ailleurs, je vais leur écrire pour reprendre l'ancien comptage.L'email de l'émission : chiffreslettres@france3.fr

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents